Protocoles Covid-19 de vos dentistes à La Tuque !

Protocoles de sécurité Covid-19

Distanciation physique et votre prochain rendez-vous

Nous avons mis en place des protocoles améliorés de contrôle des infections au-delà des politiques rigoureuses déjà en place, créé de nouveaux flux de patients pour respecter les directives de distanciation physique et acheté l'équipement de protection nécessaire pour assurer la sécurité de tous nos patients et de notre personnel.
Nous communiquerons avec vous pour fixer un nouveau rendez-vous. Si vous n'aviez pas de rendez-vous et que vous souhaitez en prendre un, appelez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous recevoir.
Avant votre prochaine visite, nous voudrions vous faire part de certains des changements que nous avons apportés pour mieux protéger votre santé. Voici la liste des nouveaux protocoles de sécurité que nous avons mis en place

Dépistage des patients

La veille de votre rendez-vous, nous vous appellerons pour effectuer un « dépistage avant rendez-vous », afin de déterminer si vous présentez des symptômes liés à la Covid-19 préalablement à votre visite à notre cabinet.

Station de protection des patients

À l'entrée principale, nous avons ajouté une « station de protection des patients » qui comprend du désinfectant pour les mains et des masques pour votre usage. Après chaque rendez-vous, nous nettoyons, désinfectons et stérilisons la salle de traitement, les instruments et toutes les surfaces.

Interactions limitées

Nous vous demanderons d'attendre dans votre véhicule ou à l'extérieur du bureau jusqu'à ce que nous vous envoyions un SMS ou que nous vous appelions pour votre rendez-vous.
À nos bureaux d'accueil, nous avons installé des barrières en plexiglas et placé des marqueurs de sol de distanciation sociale, éloignés du bureau, pour encourager la distanciation physique.

Distanciation physique

Dans notre salle d'attente, nous laisserons le nombre minimum de chaises pour s'asseoir et nous nous assurerons qu'elles sont placées à 2 mètres (6 pieds) les unes des autres. Les membres de notre personnel essuieront toutes les surfaces avec un nettoyant pour surfaces approuvé.

Notre veillons à votre confort

Si, à un moment donné, vous n'êtes pas sûr des nouveaux protocoles, n'hésitez pas à demander à notre personnel quelles sont les procédures à suivre. Nous afficherons également des panneaux à des endroits déterminés pour vous guider dans le nouveau processus.

Surveillance du personnel

En plus de suivre ces nouveaux protocoles, notre personnel s'autosurveillera en permanence afin de déceler tout symptôme (fièvre accompagnée de toux ou de maux de gorge, ou douleurs musculaires) qu'il pourrait ressentir et se mettra en quarantaine pendant les 14 jours obligatoires en cas de contagion.

Comme nous continuons à surveiller les protocoles ci-dessus pour en assurer l'efficacité, nous vous tiendrons au courant de tout changement. Si l'un de ces protocoles est modifié et que nous devons à un moment quelconque reprogrammer votre rendez-vous, nous vous contacterons directement. Veuillez surveiller vos courriels ou notre site Web pour obtenir des informations supplémentaires sur la santé publique.
En attendant, si vous avez un besoin urgent, veuillez communiquer avec nous par téléphone. Veuillez noter que nos horaires peuvent varier à mesure que nous adaptons notre horaire en fonction des nouveaux protocoles de sécurité et de la demande des patients.
Notre objectif est de vous fournir les soins dentaires dont vous avez besoin dans un environnement sécuritaire et confortable. Nous espérons vous voir bientôt!